Accueil du site > Côté Club > Edito d’automne

Edito d’automne

dimanche 2 novembre 2014, par Jean-Pierre Nguyễn Bá



Chers amis et membres du club,

L’été vient juste de se terminer et voilà le travail qui nous reprend tous et toutes. Ce fut laborieux de recommencer après deux mois de farniente, mais les enfants du Vietnam attendaient les aides de Rhône-Mékong pour reprendre le chemin de l’école. Nous avons donc fait transférer dans les comptes de nos correspondants au pays toutes les aides pour l’année scolaire 2014-2015.

Dès Septembre, nous avons mis en place tout un programme d’activités pour « reconstituer » nos fonds et tout le monde s’y est mis avec une belle ardeur. Merci à ces travailleurs de l’ombre qui sont toujours prêts à rouler des nems ou vendre nos spécialités dans les différentes fêtes de Lyon et de Villeurbanne. Grâce à eux, le club peut continuer à faire oeuvre utile auprès des défavorisés vietnamiens.

Le Gala a aussi monopolisé toutes les forces du club bien aidé par les artistes et les étudiants de Lyon.
Le résultat ne se fait pas attendre : les amis venus nous encourager sont repartis ravis du spectacle et des plats proposés. L’image du club reste lumineuse et nous essayerons de la garder tout « en haut de l’affiche » le plus longtemps possible.

Je voudrais terminer cet édito par un hommage à notre tonton Mưu, seul travailleur indochinois qui reste sur la région lyonnaise, qui vient de recevoir l’hommage de M. Bret, Maire de Villeurbanne lors de l’inauguration d’une plaque commémorative reconnaissant les mérites de ces enfants du Vietnam arrachés à leur famille pour être les « remplaçants des Français enrôlés dans la Seconde Guerre Mondiale » dans les campagnes et les usines.

Jean-Pierre Nghị


Association Culturelle et Humanitaire Franco-Vietnamienne

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Plan du site | Cours de langues | Nos interventions | Crédits | Mentions légales |
Service consulaire de l'Ambassade du Vietnam