Accueil du site > Côté Club > Edito d’automne

Edito d’automne

mardi 23 octobre 2012, par Jean-Pierre Nguyễn Bá



Chers amis, adhérents et sympathisants,

Voilà l’automne qui s’annonce et cette année notre club n’aura pas sa fête annuelle…
Les raisons, vous les connaissez peut-être, en sont la fermeture de la salle de bal du CCV pour non-conformité aux normes de sécurité.

En fait, l’on pourrait utiliser la salle mais pas la cuisine. Et surtout, pas de tables de mises !
Comment le club Rhône-Mékong pourrait-il accueillir ses invités pour manger froid et debout ? Nous avons fait quelques recherches pour trouver une salle équivalente mais n’avons rien trouvé à la hauteur de la Fête de la Mi-Automne avec marché, repas et spectacle.

Le CA en décidera, mais nous envisageons de trouver une salle pour organiser une fête du club au printemps 2013.

Au retour des vacances d’été (qu’elles sont loin déjà !), l’équipe des « forcenés » s’est remise au travail avec beaucoup de motivation pour lever les fonds indispensables à nos projets d’aide au Vietnam. Elle s’est enrichie de quelques travailleurs supplémentaires et je m’en réjouis. Bienvenue donc à Florence, Pierre et Robert qui ont pris contact avec nos séances de roulage de nems et de préparation culinaire.

Le club a dû réviser ses aides au pays à la baisse pour 2012-2013 et nous en sommes les premiers désolés. Mais comment faire avec la crise dans laquelle tout le monde se débat. Dans ces circonstances difficiles, beaucoup pensent d’abord à défendre leurs familles et réduisent les dépenses non indispensables…

Nos correspondants au Vietnam sont chargés d’expliquer tout cela aux bénéficiaires habituels qui comprendront aussi nos contraintes. Vous trouverez les détails de nos aides 2012-2013 dans les pages de la Dépêche au Filet.

Les « Cours de langues » ont aussi repris au local et je profite de l’occasion pour remercier chaleureusement MM. NGUYỄN Văn Sang, NGUYỄN Lân et Mme RIGAL Tường Vi pour leur implication sans faille dans l’initiation de la langue vietnamienne au public lyonnais. Vous trouverez aussi le planning de ces cours un peu plus loin dans ce magazine. [ Voir article ]

Bonne rentrée à tous et à toutes et courage pour votre reprise !

Jean-Pierre NGUYỄN Bá Nghị


Association Culturelle et Humanitaire Franco-Vietnamienne

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Plan du site | Cours de langues | Nos interventions | Crédits | Mentions légales |
Service consulaire de l'Ambassade du Vietnam