Accueil du site > Côté Club > Editorial d’été

Editorial d’été

jeudi 7 juillet 2016, par Jean-Pierre Nguyễn Bá



Bonjour à tous nos adhérents et amis !

Après une année de travail assez compliquée, voici enfin les vacances que je vous souhaite excellentes car vous le méritez bien. Le club a essayé d’avancer malgré quelques contretemps que nous allons vite oublier car il vaut mieux regarder vers l’avenir, n’est-ce pas ?

Malgré les difficultés, Rhône-Mékong a organisé son Gala annuel dans la salle de l’ESPACE CITOYEN que la Mairie du 8è arrondissement a mise à sa disposition à titre gracieux. Encore un grand merci à Monsieur le Maire pour ce beau geste !

La fête elle-même a pu se faire grâce à la motivation de notre directeur artistique Quỳnh Phong qui s’est « décarcassé » pour nous offrir un beau spectacle que les invités ont beaucoup apprécié.

Je profite de l’occasion pour renouveler mes remerciements à toutes les équipes ainsi qu’aux étudiants vietnamiens qui ont oeuvré à la réussite du gala (voir photos plus loin). Nous avons pu quand-même poursuivre notre enseignement du Vietnamien grâce à la gentillesse de Madame Kim Phát et de Monsieur Mạnh qui ont efficacement relayé les anciens professeurs pris par leurs problèmes familiaux. Un franc remerciement aux professeurs sans oublier Madame Johara Mai qui a remplacé M. Mạnh parti au Vietnam à la fin de l’année scolaire.

En ce qui concerne les activités à but lucratif (seulement pour lever des fonds au profit des enfants défavorisés au pays), après avoir perdu « Destination Nature » au Parc de Miribel, « Tout le monde dehors » organisé par la MJC du 8è et les « Invites de Villeurbanne » à cause de l’état d’urgence, le club s’est complètement tourné vers son équipe nems et ses cuisiniers pour assuré les recettes.

Les fonds collectés avec les dons, les ventes de nems et les repas au local additionnés aux cours de Vietnamien vont pouvoir être envoyés aux correspondants RM au pays pour les aides de l’année scolaire 2016-2017. Nous sommes tous très fiers d’avoir pu atteindre notre objectif malgré les difficultés et les efforts consentis sont vite oubliés lorsque nous réalisons qu’ils vont servir aux enfants des campagnes oubliées par l’essor économique du Vietnam.

Au nom du club, je remercie tous les « travailleurs de l’ombre » qui ont aidé Rhône-Mékong à continuer son oeuvre utile au pays défiant ainsi les obstacles rencontrés sans peur ni défaillance.

Bonnes vacances à tous et à toutes ! Profitez bien de ces deux mois d’été et rendez-vous sans faute à la mi-septembre pour d’autres tâches communes.


Association Culturelle et Humanitaire Franco-Vietnamienne

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Plan du site | Cours de langues | Nos interventions | Crédits | Mentions légales |
Service consulaire de l'Ambassade du Vietnam