Accueil du site > Côté Mékong > Nos actions au Vietnam > Aides médicales > Expédition médicale Rhône-Mékong 2017

Expédition médicale Rhône-Mékong 2017

samedi 27 janvier 2018



L’expédition médicale Rhône-Mékong 2017 a eu lieu le dimanche 20/08/2017. Elle est organisée par notre correspondant Lê Nhựt Minh (frère de Mỹ Vân) à l’initiative et avec le financement du Club Rhône-Mékong comme toutes les expéditions médicales précédentes.

Comme en 2015 et 2016, elle a pour destination le Centre de protection sociale Tân Hiệp, situé au village Minh Đức, district de Hớn Quản, province de Bình Phước et géré par le Département du Travail, des Invalides de Guerre et du Service social de Hồ Chí Minh-Ville. Rappelons que ce centre regroupe essentiellement les Sans Domicile Fixe, mais aussi les handicapés et les personnes âgées sans ressources.

L’expédition est composée de trois minibus de seize places : l’un est occupé par dix médecins dont trois de l’hôpital Trưng Vương, trois de l’hôpital Bình Dân et quatre de l’hôpital Nhân Dân de Gia Định ; le deuxième transportait dix pharmaciens et les médicaments et le troisième les organisateurs et les bénévoles qui aidaient à des tâches diverses de l’expédition. L’expédition est partie très tôt, vers six heures du matin et est arrivée à destination à 8 h 30. Elle a travaillé de 9 heures à 13 heures et elle a pris le repas à la cantine du Centre. Elle a continué après jusqu’à 17h30. L’expédition a examiné 518 pensionnaires du Centre et distribué des médicaments à tous ceux qui en avaient besoin.

Au retour, tout le groupe de l’expédition est arrivé à Hồ Chí Minh-Ville à 19h30.

 

Le Directeur du Centre a adressé au Club Rhône-Mékong une lettre de remerciements dont voici la traduction :

« Nous remercions sincèrement l’expédition médicale du Club Rhône-Mékong pour la visite au Centre, les soins médicaux et les médicaments dispensés à 518 pensionnaires avec un coût total de 40 millions de VND.

Ce beau geste humanitaire contribue à améliorer et renforcer la santé, la vie matérielle et le moral des pensionnaires. Cela met en évidence votre solidarité, votre amour vis-à-vis des handicapés des personnes âgées et des personnes sans famille, sans domicile, sans soutien. Votre générosité apporte à notre Centre une très grande aide dans la résolution des problèmes difficiles que nous rencontrons dans le travail de nourrir les pensionnaires, de réchauffer leur coeur et d’atténuer leur solitude dans le temps qui leur reste à vivre ici.

Le Centre de protection sociale Tân Hiệp présente respectueusement au Club Rhône-Mékong, à ses membres et leurs familles ses vœux de santé, de sérénité et de bonheur.
Nous espérons que les liens entre le Club Rhône-Mékong et notre Centre se renforcent continuellement.
Avec nos remerciements respectueux envers le Club Rhône-Mékong,

A Minh Đức, le 20/08/2017,
Le Directeur,
Signé : Nguyễn Văn Quân »


Association Culturelle et Humanitaire Franco-Vietnamienne

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Plan du site | Cours de langues | Nos interventions | Crédits | Mentions légales |
Service consulaire de l'Ambassade du Vietnam